Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beta Bionics vise une valorisation de 616 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tout au long de l'article)

Le fabricant de dispositifs d'administration d'insuline Beta Bionics a déclaré mercredi qu'il visait une valorisation de 615,9 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, soulignant une reprise progressive des cotations dans le secteur des technologies médicales.

L'activité d'introduction en bourse dans le secteur des technologies médicales a connu une reprise régulière en 2024 après que les taux d'intérêt élevés ont sapé l'appétit des investisseurs au cours des dernières années.

Le fabricant d'appareils médicaux CeriBell CBLL.O est entré en bourse à New York l'année dernière après avoir levé 180 millions de dollars dans le cadre de son introduction en bourse élargie. Ses actions ont augmenté de 35 % par rapport au prix de l'offre, à la dernière clôture.

Beta Bionics cherche à lever jusqu'à 120 millions de dollars en offrant 7,5 millions d'actions à un prix compris entre 14 et 16 dollars chacune.

Le chiffre d'affaires net de la société basée à Irvine, en Californie, a bondi à 44,7 millions de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 3,6 millions de dollars un an plus tôt, grâce à l'approbation de la Food and Drug Administration américaine et à la commercialisation du système d'administration d'insuline iLet en mai 2023.

La perte nette de la société s'est toutefois creusée pour atteindre 36,6 millions de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 25,3 millions de dollars un an plus tôt.

Le gestionnaire d'actifs Wellington Management a accepté d'acheter pour 17 millions de dollars d'actions de Beta Bionics dans le cadre d'un placement privé simultané au prix de l'introduction en bourse.

Fondée en 2015, Beta Bionics compte parmi ses bailleurs de fonds les sociétés d'investissement dans le secteur de la santé Soleus Capital et RTW Investments.

BofA Securities, Piper Sandler, Leerink Partners, Stifel et Lake Street sont les preneurs fermes de l'offre.

Beta Bionics sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BBNX".

Valeurs associées

15,8600 USD NASDAQ -1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.